Technologie Full web
Le logiciel HSE Themis a été développé en Java en se reposant sur des outils OpenSource, ce qui en fait un logiciel nativement Full Web.
Rapide, disponible, stable et économique, Themis a été conçu pour vous donner le meilleur des outils de gestion QHSE
Pourquoi choisir la technologie Full Web de Themis ?
Vous trouverez ci-dessous un tableau comparant les différentes architectures de progiciel, démontrant l’intérêt d’opter pour une technologie Full Web native.
Comment fonctionne un logiciel QHSE Full Web ?
Grâce à la technologie web, vous n’installez rien sur vos ordinateurs : le logiciel est installé sur un serveur, et accepte un nombre illimité d’utilisateurs et de sites.
Tout poste de travail connecté à ce serveur peut donc utiliser le manager QHSE, grâce à son navigateur web. Lors de la mise à jour du logiciel ou du matériel, seul le serveur devra être mis à niveau, ce qui apporte un gain de temps et une économie de budget non négligeables.
Seule la technologie native de la Themis QHSE Manager™ vous garantit tous les avantages du Full Web.
On parle d’architecture client léger – serveur. Par opposition aux clients lourds et clients riches, c’est la seule architecture permettant de s’affranchir entièrement de l’installation sur poste.
Les autres architectures permettent de profiter de toute ou partie de fonctionnalités du logiciel via un navigateur (comme le client lourd virtualisé ou le client riche sont souvent estampillées Web, voire Full Web) mais conserve une technologie de base client lourd-serveur, avec les défauts cités plus haut.
Si vous avez des doutes sur la technologie de votre logiciel, contactez-nous sans tarder, nous évaluerons ensemble l’efficacité de la solution en place.