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Menez à bien votre projet de management HSE

Concevoir et gérer son projet d’informatisation du management HSE est simple et complexe à la fois…

Simple, car mettre en place une solution HSE telle que le logiciel Themis est une transposition directe de votre fonctionnement actuel vers un outil informatique…

Complexe, car l’identification précise de votre besoin, l’efficacité et le bon sens doivent présider votre projet afin de le mener à bien.

Afin de faciliter votre démarche, voici quelques conseils pour gérer votre projet HSE de A à Z :

 

Menez une pré-étude au projet. Identifiez vos besoins, les actions récurrentes, les voies d’évolution du métier au sein de votre service, afin de déterminer les fonctionnalités que vous souhaiterez retrouver dans le logiciel QHSE. DSDSystem peut vous assister dans cette pré-étude, avec méthode.

Réalisez précisément votre cahier des charges et sollicitez des éditeurs de logiciel HSE. Établissez vos critères discriminants ou prioritaires (technologie Full Web, budget d’investissement ou de fonctionnement…)

Découvrez les produits et appréhendez leur fonctionnement. Parfois négligé au début du processus, certains aspects techniques et fonctionnels pourraient compliquer la mise en place du logiciel. Cette étape vous permettra d’établir les tâches à effectuer et un planning plus détaillé de votre projet. La documentation de Themis et les démonstrations gratuites permettent de découvrir en détail le logiciel et vous assurer de son adéquation avec votre problématique.

Rassemblez vos données pour mieux les intégrer dans le logiciel. Les outils d’intégration de données que Themis propose permet de faciliter considérablement le changement de système (papier vers logiciel, tableurs vers logiciel, logiciel à logiciel…)

Testez les processus définis. Cette étape est importante, pour ajuster les paramétrages et personnaliser au mieux la solution à vos besoins.

Formez bien les utilisateurs. Votre but est que le logiciel soit utilisé, et qu’il vous fasse gagner du temps. Aussi simple et intuitif que sont les outils que nous proposons, une formation permettra d’en saisir les subtilités et de tirer au plus vite pleinement parti des fonctionnalités du logiciel. DSDSystem est un organisme agrée de formation, ce qui peut vous permettre des financements avantageux.

Démarrez progressivement l’utilisation. Segmentez le démarrage du logiciel afin de fluidifier l’adoption du logiciel par vos équipes. Révolutionner d’un seul coup votre outil de travail risque d’occasionner des difficultés d’assimilation et d’acclimatation à l’outil, même s’il simplifie en réalité grandement le travail.

Programmez un bilan après démarrage. Une fois l’outil bien en main et utilisé pleinement, impliquez les utilisateurs afin de faire le point sur les bénéfices apportés par la solution, ainsi que sur les difficultés rencontrées. Cette étape essentielle permet de résoudre les problèmes en interne ainsi que de nous faire remonter des informations précieuses quant aux optimisations que nous pouvons apporter à la solution.

Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins !

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Conférence The SeaCleaners, par Yvan Burgnon, le 21 septembre 2017 à Lille