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Themis, logiciel QHSE de gestion du Compte de Penibilité

Le Compte Pénibilité permet aux personnes exposées à des conditions de travail difficiles de bénéficier d’avantages en matière de durée de cotisation, de formation ou d’aménagement de poste de travail. Ce compteur permet à chaque membre du personnel d’une entreprise de collecter des points dès que son exposition à un facteur de pénibilité dépasse un seuil défini.

Bien préparé et assisté par les outils adéquats, la gestion de ce compteur de pénibilité -dont l’arrivée est appréhendée par beaucoup d’entreprise- ne représentera qu’une faible quantité de travail, après une mise en place et un paramétrage initial grandement facilité.

Comment le logiciel QHSE Themis peut m’aider ?

Simplement, parce qu’il intègre déjà tous les outils permettant de faciliter en amont la gestion du compte pénibilité, tant à la mise en place qu’à la mise à jour.

Le manager QHSE Themis permet en outre de :

  • Gérer le personnel du point de vue des corps de métiers, affectations et habilitations
  • Gérer les EPI et les mesures de maîtrise des risques (MMR) ayant une influence sur l’exposition des salariés
  • Consigner les risques par unité de travail, dont ceux concernés par le compte pénibilité
  • Connecter les données du Document Unique à celles des comptes pénibilités.
  • Gérer le planning et archiver les pointages de tous les utilisateurs du logiciel.
  • Faciliter ainsi les calculs d’exposition.

 

Tous ces outils, qui permettent une gestion globale de l’évaluation et de la maîtrise du risque, permettent donc de mettre à disposition de l’application compte pénibilité toutes les données requises pour assister sa gestion.

De plus, les capacités en matière de reporting vous permettent de personnaliser et automatiser les rapports que vous envoyez aux différentes personnes et services concernés.

Pour découvrir comment Themis peut vous aider dans la mise en place et la gestion des comptes pénibilités, contactez-nous !

L'expertise de DSDSystem

DSDSystem, c'est plus de 200 référence client et 25 ans d'expérience dans l'industrie et les services maintenance et QHSE. Depuis 2003, DSDSystem accompagne les entreprises de tous secteurs d'activité dans leur projet de déploiement de logiciel SAV, GMAO et QHSE. Avec des projets suivis sur plus de dix ans, la société a pu mettre son expertise à l'épreuve des projets les plus simples comme les plus complexe.

DSDSystem est votre partenaire de choix dans votre projet de déploiement de progiciel QHSE, ainsi que pour l'optimisation de vos systèmes, la formation de votre personnel et l'accompagnement sur le long terme.

Conférence The SeaCleaners, par Yvan Burgnon, le 21 septembre 2017 à Lille